Vent de Raison
www.ventderaison.com

ENQUETE PUBLIQUE - GW - norme sectorielle pour l'éolien - 17 février au 02 avril 2020

 

Le GW lance une enquête publique(du 17/2/2020 au 2/4/2020) sur un projet de norme sectorielle de l’éolien et un projet de réglementation des effets acoustiques de l’éolien. Ces deux projets sont destinés à remplacer la norme sectorielle annulée par le Conseil d’Etat en 2017 mais dont les effets ont été prolongés jusqu’en novembre 2020.

  •          Les documents soumis à enquête peuvent être consultés sur le site http://environnement.wallonie.be/plan-exploitation-eoliennes/ressources.html
  •          Le document est accompagné d’instructions pour permettre de répondre en ligne à l’aide d’un questionnaire.
  •          Vu l’extrême importance de ce projet pour l’avenir de la Wallonie et de la Belgique, vu l’extrême complexité des questions à analyser, l’asbl Vent de Raison – Wind met Redelijkheid a envoyé le 14/2/2020 une lettre au Ministre Président et aux Ministres de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de l’Energie demandant une prolongation de l’EP jusqu’au 15/5/2020. Cette lettre est appuyée par 52 comités de riverains de parcs éoliens (installés ou en projet) en Wallonie et en Flandre dans les zones jouxtant la limite entre les Régions de Wallonie et de Flandre. La liste de ces comités est annexée à la lettre adressée aux Ministres.
  •          VdR-WmR vous informera sur son site et/ou par e-mail de la réponse du Ministre Président et des Ministres concernés.

Il est fortement recommandé, avant de répondre à l’Enquête publique, d’attendre la réponse des Ministres afin de disposer du maximum d’éléments nécessaire à cette réponse.

>> Lettre de l'asbl VdR-WmR aux Ministres du GW

docxVdR-WmR-lettre_aux_Min_EdiRupo_Borsus_Tellier_Henry_-fev_2020.docx