Vent de Raison

Soutenir Vent de Raison

Vent de Raison rassemble €100.000,00
pour faire entendre Raison

L’enquête publique (EP) lancée par le gouvernement wallon (représenté par le Ministre Ph. Henry) concernant le projet de "cadre" pour le développement de l’éolien industriel et la "carte positive" permettant ce développement débute le 16 septembre 2013 et durera 45 jours.

Vent de Raison coordonne, durant cette EP, les actions de plus de soixante comités locaux opposés au développement de l’éolien industriel en Wallonie. Ces actions, orientées vers l’information du public et les contacts avec les élus locaux, demandent bien sûr des moyens financiers (affiches, tracts, annonces diverses, courriers, etc.). VdR lance donc un appel urgent à la contribution de tous ceux qui pensent que le projet du gouvernement wallon est économiquement désastreux, destructeur de la ruralité wallonne et constitue une dangereuse agression contre l’environnement humain.

L’argent collecté servira exclusivement à éclairer les enjeux réels du projet du gouvernement. Il sera géré en toute transparence par un "comité financier" ad hoc.

VdR est confiant de réunir, grâce à votre participation, la somme de 100 000 € qui permettra d’atteindre son objectif de démocratie et de citoyenneté.