Vent de Raison
www.ventderaison.com

A propos de Vent de Raison

Vent de Raison fédère aujourd’hui, en Wallonie, autour d’un comité de coordination, quelque 70.000 citoyens wallons opposés à plus de 80 projets éoliens.

Cette plateforme informelle regroupe les citoyens wallons opposés à l’implantation anarchique de l’éolien industriel en Wallonie. Vent de Raison coordonne une 60aine de groupes répartis sur toute la Wallonie. Il tire sa légitimité de ce très important appui des citoyens wallons.

Les femmes et les hommes de Vent de Raison sont des citoyens ordinaires, indépendants de tout parti politique et de tout pouvoir économique. Ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour tenter de s'opposer à la prolifération anarchique de l'éolien en Région wallonne.

Assisté par des experts énergéticiens et climatologues, Vent de Raison est dirigé par un petit comité qui coordonne les activités externes et internes. Plus de septante groupes locaux se battent sur le terrain afin de préserver leur patrimoine paysager et monumental, et sont secondés dans cette mission par les bénévoles de Vent de Raison.

L'action externe vise à sensibiliser les media et les responsables politiques wallons, quant à l'absence de planification et de cadre normatif, du manque de coordination avec le fédéral, et des manquements en matière de conception de la politique énergétique.

Vent de Raison n'a aucune ressource financière, si ce n'est des contributions volontaires de la part de ses membres ou de celles et ceux qui veulent aider notre juste cause. Les frais couvrent l'impression de brochures, l'organisation de conférences de presse, le site web, les fournitures diverses.

Sachez que nous apprécierions énormément l'encouragement certain que constituerait votre aide financière.